LE REPUBLICAIN - 24 OCTOBRE 1996 -

 

A VOTRE SERVICE : L'ASSOCIATION
FRANÇAISE D'INFORMATION FUNÉRAIRE

     L'Association française d'information funéraire, organisme à but non lucratif (loi 1901) a une double mission :
     d'informer impartialement le public et les services sociaux sur le funéraire, à savoir les lois, démarches, prestations, produits et cérémonies... et sur les différents contrats de prévoyance décès-obsèques proposés. Les renseignements sont gratuitement communiqués soit par une permanence téléphonique 24 h sur 24 (01.45.44.90.03) soit par courrier réponse lors d'une demande écrite ou laissée dans la messagerie du serveur 3615 AFIF;
     de décrire d'une manière très détaillée les prix d'entreprises de pompes funèbres pou de marbrerie qui acceptent la transparence, une certification de services ainsi que des contrôles réguliers et anonymes effectués par l'association. Cette consultation spécialisée et unique en France est accessible dans le 3615 AFIF (2,23 F/mn).
     De plus, ce 3615 donne toute précision pour les sons d'organes et du corps, la dispersion de cendriers funéraires sur le Mont-Blanc (*), l'immersion de cendriers funéraires en Méditerranée (*), les organismes de défense et d'aide pour personnes endeuillées, le centre d'information des notaires, la législation concernant les chambres funéraires et le privilège du monopole des régies jusque janvier 1998, le coût des cérémonies religieuses... sans exclure des conseils très conseils très pratiques qui permettent d'être critiques et ainsi de pouvoir sélectionner en toute connaissance. La Fondation de France accordé une subvention à ce mouvement en 1996.
     (*) : prestation effectuée par les soins et avec la garantie de ce mouvement.

 

< Reportage précédent         Reportage suivant >

 

Retour Association Française d'Information Funéraire infos@afif.asso.fr