LE BOURBONNAIS RURAL

24 octobre 2008

Extraits du communiqué

L’AFIF, seule aide impartiale et gratuite accordée aux familles

*  Les personnes déstabilisées et dans l’ignorance de ce marché doivent être vigilantes car des entreprises peuvent profiter de cette situation de faiblesse et de la liberté des prix.

*  Le gouvernement reste silencieux aux agissements de certaines sociétés.

*  Les mouvements syndicaux du funéraire ne s’engagent pas sur de graves et urgents problèmes liés à cette activité.

Face à ce constat et depuis 1992, l’Association française d’information funéraire est engagée avec militantisme au côté des familles et répond à toute demande :

- Comment sélectionner une société de pompes funèbres,

- Les différents choix et leurs conséquences financières,

- Une explication de la législation, des droits et des obligations,

- Les modèles de lettres pour les formalités à accomplir après un décès, etc.

Plus que jamais, le site internet www.afif.asso.fr (4.000 connexions différentes par jour) ainsi que la permanence téléphonique 24 h / 24 : 01 45 44 90 03 sont précieux et doivent être utilisés. Les organismes de défense de consommateurs diffusent régulièrement nos recommandations.

Michel Kawnik, président fondateur de l'AFIF
    (Association Française d'Information Funéraire)  -  9 rue Chomel  -  75007 Paris