Lettre type pour résilier les abonnements et les redevances
(presse, télévision et internet)

 

  

Lettre type pour résilier les abonnements et les redevances de presse

Télécharger ce document au format PDF

 

Lettre type pour transfert ou résiliation (Télévision et internet)

Télécharger ce document au format PDF

 

Lettre type pour le centre des impôts (redevance de l'audiovisuel)

Télécharger ce document au format PDF

 

 

                     
Lettre de résiliation

 

Adresse de l'organisme

 

A ................................., le ......................

 

Madame, Monsieur,

Suite au décès de Mr.( Mme.) ....................................... (lien de parenté), survenu le ....................., je procède aux démarches et formalités qui m'incombent.

A ces fins, je vous demande de résilier l'abonnement (ou la redevance) ci-dessous.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

                  SIGNATURE

 

- Mes coordonnées (nom et prénom, adresse, téléphone) : ............................................................... .

- Pièces jointes : n° de contrat, photocopie du contrat d'abonnement.
                            une copie de l'acte de décès.

Envoyer en recommandé avec avis de réception

 

                          

Lettre de résiliation ou de transfert (télévision, internet)

Adresse de l'organisme

 

A ................................., le ......................

 

Madame, Monsieur,

Suite au décès de Mr.( Mme.) ....................................... (lien de parenté), survenu le ....................., je procède aux démarches et formalités qui m'incombent.

A ces fins, je vous demande de 

- Transférer l'abonnement au nom de Mr.( Mme.) .......................................

   a) le mode de règlement et l'adresse de facturation restent inchangés,

       Envoyer un nouvel imprimé d'autorisation de prélèvement automatique.

   b) la nouvelle adresse de facturation : ...................................................................................................

- Résilier l'abonnement et interrompre tout prélèvement (le compte du défunt est bloqué)

- Rembourser la caution versée

- M'indiquer l'adresse pour retourner le matériel 

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

                  SIGNATURE

 

- Mes coordonnées (nom et prénom, adresse, téléphone) : ............................................................... .

- Pièces jointes : n° de contrat, photocopie du contrat d'abonnement.
                            une copie de l'acte de décès.

Envoyer en recommandé avec avis de réception

 

             

Lettre type pour le centre des impôts (redevance de l'audiovisuel)

Adresse de l'organisme

 

A ................................., le ......................

 

Madame, Monsieur,

Suite au décès de Mr.( Mme.) ....................................... (lien de parenté), survenu le ....................., je procède aux démarches et formalités qui m'incombent.

A ces fins, je vous demande de :

- Adresser la redevance au nom de Mr.( Mme.) ....................................... , l'adresse d'envoi de la facturation reste identique.

- Adresser la redevance au nom de Mr.( Mme.) ....................................... , la nouvelle adresse d'envoi de la facturation est ..................................................................... .

- M'indiquer si ma situation m'exonère de la redevance de l'audiovisuel.

- Prendre note que le poste de la personne défunte 
                                                                        - n'est plus présent, 
                                                                        - est hors d'usage.

- Prendre note que Mr.( Mme.) ....................................... , adresse .................................................................... , est en possession du poste de télévision.

- Prendre contact avec l'étude du notaire chargé de la succession, adresse .................................................................... .

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

                  SIGNATURE

 

- Mes coordonnées (nom et prénom, adresse, téléphone) : ............................................................... .

- Pièce jointe : une copie de l'acte de décès.

Envoyer en recommandé avec avis de réception

 

retour au dossier précédent

 

Association Française d'Information Funéraire
www.afif.asso.fr