SERENGO.FR

20 juin 2016

 

Pompes funèbres : gare aux arnaques !

 
Notre partenaire Capital.fr le rappelle dans son article : la meilleure des méthodes pour trouver le meilleur tarif reste… de consulter les pages jaunes de l’annuaire. Trois ou quatre coups de fil aux sociétés proches de chez soi avec une liste de questions bien précises (en ligne sur le site de l’association ; www.afif.asso.fr) vous permettront de faire votre choix :

– Quel est le montant des honoraires et les démarches de la société de pompes funèbres pour un décès survenu à tel endroit pour une inhumation dans tel cimetière, une crémation ou un rapatriement du corps dans tel pays ?
– Quel est le premier prix pour un cercueil équipé (capiton, poignées, plaque, vis, etc.) pour une inhumation, pour une crémation ou un transfert ?
– Quel est le coût pour le corbillard et les porteurs ainsi que le nombre de porteurs (chauffeur inclus ou non) ?

« Éliminez d’office les sociétés qui renâclent à établir un premier devis ou qui tiennent des propos flous et rappelez-vous qu’il n’y a jamais d’urgence à faire les démarches. Dans tous les cas, le mieux est de se faire accompagner par un ami moins concerné par le deuil lors notamment de la visite à l’entreprise avant de signer le bon pour mandat et acceptation », conseille Michel Kawnik, président de l’Association française d’information funéraire.

Lire la suite sur Capital.fr, notre partenaire droit, argent, retraite…


  < Reportage précédent              Reportage suivant >
 
 
Retour

Association Française d'Information Funéraire