REPONSE A TOUT

Novembre 2015

Tout savoir sur les obsèques

Au-delà des rites, quand surgit la mort d'un proche, il est important d'être bien renseigné sur l'organisation des obsèques et le choix des pompes funèbres.

C'est justement le but de l'Association française d'information funéraire (Afif). Sur son site, différentes situations sont envisagées, que ce soit  le rapatriement du corps hors de la France, l'achat d'un cercueil destiné à la crémation, la dispersion des cendres en mer, etc.

Un conseil important : si vous venez de perdre un proche, ne faites pas les démarches seul. Trop bouleversé pour garder la tête froide, vous êtes une proie facile pour les professionnels malhonnêtes. Et puis, vous n'aurez pas forcément l'envie de comparer des devis ou de vérifier le sérieux de l'entreprise de pompes funèbres que vous avez sollicitée.

Site internet : afif.asso.fr